apparu vers 1530 le bingo à traversé l'histoire

Histoire et origine du bingo

Le bingo est à la base un jeu social, un jeu pour se faire des amis et passer un agréable moment à discuter et faire des belles connaissances. JeuxDArgent-EnLigne.fr vous explique l’histoire de ce jeu.

Un jeu qui a traversé l’histoire du monde

A ses débuts, le bingo était très populaire, il était surtout joué dans les loteries, les festivals et les foires. C’est un jeu très ancien qui est apparu vers 1530.
Il était initialement appelé giuca loterie et de sa structure et sa composition est semblable à ce qui devint plus tard connue sous le nom de loterie. On l’a ensuite appelé beano. On y jouait principalement dans les villages, dans les marchés. Le mécanisme et les règles étaient à peu près les mêmes qu’aujourd’hui.

apparu vers 1530 le bingo à traversé l'histoire

Vers 1700, le bingo a débarqué en France,mais là, ce n’était plus le peuple qui y jouait mais l’aristocratie et la bourgeoisie.
Tout au long du XIXe siècle, le bingo a commencé à se répandre aux quatre coins de l’Europe de devenir une très recherché après le match et a joué dans des contextes sociaux (rassemblements sociaux,les cercles religieux, etc).
Lorsque le jeu arriva en Allemagne, il adopta d’autres usages : outre son usage didactique, le bingo avait un usage éducatif puisque les enfants pouvaient apprendre à épeler les mots, ainsi que les mathématiques et même l’histoire de leur pays, et tout ça, en jouant au bingo!

Quand le jeu est arrivé en Espagne et au Mexique il a pris des caractéristiques propres à ces cultures. Par exemple, dans certaines régions du Mexique, le jeu est devenu populaire grâce aux églises. Les gens faisaient don de leurs gains aux institutions religieuses.
Le beano est finalement arrivé aux États-Unis en 1929. Il a été joué pour la première fois à Atlanta et est devenu très populaire, de même que dans les précédents pays.
Quand le jeu est arrivé dans la grande ville de New York, Edwin S. Lowe, un vendeur de jouets, l’a perfectionné et l’a appelé bingo après avoir entendu quelqu’un crier bingo au lieu de beano par erreur. C’est cette même personne Edwin Lowe qui a employé le mathématicien Carl Leffler pour créer plus de 6000 combinaisons gagnantes sur les cartes de bingo.

Plus qu’un simple jeu

Le jeu du bingo est pour la plupart d’entre nous un jeu, mais au cours de son histoire, le bingo a surtout été un outil d’éducation, en particulier pour aider les enfants avec les mathématiques, l’orthographe des mots ou stimuler la mémoire, c’était une façon amusante d’apprendre à l’école.
Aujourd’hui, le bingo est encore un jeu très populaire au Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Europe.

Category: jeux de casino

Étiquettes : , ,

- septembre 26, 2017